Depuis que la cigarette électronique a explosé, de nombreuses marques ont commencé par mettre sur le marché plusieurs modèles de kits de vapoteuses. Vous avez décidé de vous procurer une de ces e-cigarettes mais vous ne savez pas exactement combien cela peut vous coûter. En réalité, le prix d’un cigare électronique dépend de plusieurs paramètres. Il est fixé en fonction du modèle, de la marque et même de l’e-liquide qu’elle contient. Voici un guide qui vous permet de connaître le budget nécessaire pour acheter une bonne cigarette électronique.

Déterminer le budget à prévoir pour acheter le matériel de la cigarette électronique

Vous êtes au début de votre expérience en matière de cigarette électronique et vous souhaitez savoir comment déterminer le budget nécessaire pour acheter les accessoires de l’appareil. La toute première chose à faire est de déterminer ce que vous coûtera l’e-liquide.

Au-delà de ça, vous devez également prévoir le budget à réserver pour le reste du matériel. Il faut noter qu’en ce qui concerne le matériel de vapotage, vous devez savoir que vous allez être amené à changer la majorité de ses composantes plusieurs fois dans l’année.

Pour ce qui est du clearomiseur, vous allez le changer presque tous les mois. D’une façon générale, lorsque vous achetez un kit de vapoteuse, on vous le livre avec deux clearomiseurs. Quant à la batterie, vous la changerez au minimum deux fois en une année en fonction de votre fréquence de vapotage. Cela peut aussi dépendre de la façon dont vous assurez l’entretien de votre cigarette.

Lire plus  Quelle cigarette électronique choisir en tant que débutant ?

Pour le compte de la résistance, vous devez la changer avant la fin du premier mois d’utilisation. Cela vous permettra de profiter au maximum de la performance de votre appareil et d’une bonne qualité de vapeur.

En somme, il vous faudra débourser entre 2 et 10 euros pour procéder au remplacement de la résistance. Pour ce qui est du coût des autres matériels, vous pouvez prévoir entre 250 et 300 euros. Une fois ce budget prévu, vous pouvez à présent profiter de votre appareil sans vous attendre à des surprises désagréables.

Prévoir un budget global pour l’e-liquide

Afin de déterminer avec plus de précisions ce que va vous coûter l’e-liquide, vous devez prendre en compte votre consommation hebdomadaire et connaître également le prix d’un flacon d’e-liquide. D’une façon générale, il faut savoir que le prix d’un flacon de 10 ml de ce liquide est compris entre 5 et 7 euros. Si l’on doit considérer votre consommation annuelle en e-liquide, vous serez amené à dépenser environ 297 euros soit environ 5 euros par semaine.

Coût d’une cigarette électronique pour primo vapoteur

En réalité, le budget alloué à l’achat et à l’utilisation d’une cigarette électronique dépend également de vos objectifs de consommation.

Si par exemple vous êtes un fumeur débutant, vous ne serez sûrement pas amené à prévoir un budget trop élevé. L’idéal pour vous serait de vous procurer un appareil bon marché. Ainsi, vous pouvez opter par exemple pour un kit comme Basal d’Eleaf qui vous coûtera environ 40 euros. Vous devez alors choisir un e-liquide qui correspondra parfaitement à ce type d’appareil. Pour cela, vous pouvez prévoir entre 4,50 euros et 5 euros pour un flacon de 10 ml d’e-liquide (faible taux de nicotine).

Lire plus  Qu'est-ce qu'un pod ? : les différents modèles disponibles !

Par contre, si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin d’un taux plus élevé de nicotine dans votre e-liquide. Optez alors pour un Pod cigarette électronique. Pour ce modèle d’appareil, vous devez prévoir entre 20 et 27 euros. Quant à l’e-liquide aux sels de nicotine, prévoyez un budget tournant autour de 6,90 euros pour un flacon de même taille.

Vous pouvez ainsi profiter en toute liberté de votre cigarette électronique sans avoir à vous soucier du prix à débourser.

Budget global annuel pour une cigarette électronique

Si l’on considère les dépenses effectuées pour le remplacement des différents accessoires, du matériel de vapotage et de l’e-liquide, vous devez prévoir un budget annuel qui se situera entre 500 et 600 euros. Si l’on s’en tient à ce résultat, il s’agit alors du montant que vous devez prévoir pour acheter votre cigarette électronique. En plus de ce montant, vous devez également disposer du matériel de base de l’appareil qui tournera entre 50 et 100 euros.

Retenez tout simplement que ce budget n’est qu’une indication et peut varier en fonction de la marque, des modèles proposés et des accessoires disponibles.