La cigarette électronique est un outil de plus en plus prisé par les vapoteurs de nos jours. Certains ont abandonné les simples cigarettes aux profits des e-cig qui offrent la possibilité d’intégrer plusieurs types d’arômes. Cependant, il est important de bien nettoyer sa cigarette électronique pour une utilisation optimale. Découvrons ensemble quelques astuces simples pour bien entretenir ce dispositif.

La maintenance de la cigarette électronique

L’entretien d’une cigarette électronique n’est que le résultant des nettoyages que vous devez assurer sur chacun de ses composants.

Comment réussir l’entretien de sa cigarette électronique ?

homme qui fumePour optimiser la durée de vie de votre équipement, il serait convenable de nettoyer régulièrement les composants de votre cigarette électronique. Afin d’éviter un mauvais rendement de votre appareil, il faut veiller à ce que les pas de vis de la batterie ainsi que celui du chargeur ne soient pas recouverts de résidus. Il est aussi important de bien nettoyer le clearomiseur quelques fois avec de l’eau.

Le matériel de vape n’est pas compliqué à entretenir. Le nettoyage nécessite dans la plupart des cas deux outils de base : du papier absorbant et un chiffon microfibres. Nous vous conseillons de nettoyer à partir de l’embout buccal. Un nettoyage optimal tous les deux jours vous apporte assurément des conditions d’hygiène avantageuses. Il faut aussi nettoyer régulièrement votre atomiseur et la pièce de contact de votre batterie, surtout si elle présente des traces de liquide.

Le nettoyage de la batterie

Le nettoyage de la batterie consiste au moins une fois par jour, à utiliser un petit chiffon sec pour bien nettoyer le pas de vis. Il y a une pièce que vous ne devez surtout pas nettoyer à l’eau, il s’agit de la résistance. Prenez soin de bien nettoyer le contour du pas de vis avec de l’alcool.

Précautions à prendre pour un nettoyage optimal

vapotage d'une femme dans la rueIl serait judicieux de nettoyer le dispositif au moins une fois par semaine pour optimiser la durée de vie de la résistance. Pour y parvenir, il suffit de démonter le dispositif convenablement. Au cours du processus, il faudrait vous munir de papiers jetables.

En démontant votre appareil, prenez le temps de bien démonter la résistance. Ensuite, réalisez une mèche avec du papier jetable en nettoyant de bout en bout l’emplacement où doit être positionnée la résistance. Le nettoyage peut permettre d’éviter d’avoir du surplus de liquide ou des problèmes de fuite par exemple.

Il faudra donc nettoyer minutieusement chaque pièce de votre appareil de manière à le rendre bien propre et sec. Nettoyez délicatement votre résistance en veillant à ce que les taches qui tendent à l’user disparaissent complètement. Le joint de la cigarette électronique est une partie essentielle de l’appareil que vous ne devez pas négliger. Il faudra bien le nettoyer avec un papier sec.

Nettoyage à l’eau chaude

En ce qui concerne le nettoyage de l’appareil, il est possible de le faire en faisant couler de l’eau chaude à l’intérieur du réservoir, mais il faut préalablement démonter l’appareil. En comptant 10 secondes, vous videz le réservoir un certain nombre de fois. Dès que cette opération est réalisée, vos mèches deviennent propres.

Nos conseils vous permettront de profiter d’une vape optimale. On distingue trois types de nettoyage qu’il faudrait appliquer sur votre dispositif.

Le premier se rapporte au drip tip. Il s’agit notamment du petit embout que vous placez à votre bouche. Dans la plupart des modèles de cigarette électronique, on peut l’extraire du réservoir en tirant dessus. Il est clair qu’un nettoyage constant est nécessaire. Vous pouvez par exemple le passer chaque matin sous l’eau et n’oubliez pas de bien nettoyer à l’intérieur.

Le deuxième niveau qui serait primordial de nettoyer souvent est votre réservoir. Ce nettoyage ne peut être possible que lorsque votre résistance est extraite du dispositif. En effet, le coton contenu au sein de celle-ci ne pourra pas supporter le contact avec l’eau. Le changement de la résistance est alors le moment idéal pour nettoyer automatiquement cette partie. Ce dernier peut être démonté complètement, n’hésitez donc pas à le faire. Pour le nettoyage proprement dit, vous pouvez réaliser le travail avec du liquide de vaisselle ou un bain avec du vinaigre blanc.

Le troisième nettoyage se rapporte surtout à la batterie. Il ne faut pas la passer sous l’eau. L’idéal serait de nettoyer le filetage où il faut visser le réservoir.

Avec ces différents nettoyages, vous pouvez être certain d’utiliser votre appareil pendant un long moment.

Deux marques de cigarette électronique que nous recommandons

La cigarette électronique est un appareil qui est réutilisable, c’est pourquoi il est très important de nettoyer son e-cigarette régulièrement. Maintenant que vous avez pris connaissance des différentes astuces pour entretenir et nettoyer sa cigarette électronique, voici deux marques de cigarette électronique réputées sur ce marché.

Cigarette électronique Innokin

La marque Innokin est disponible sur kumulusvape.fr. Avec la marque Innokin, vous avez la possibilité de confectionner votre propre cigarette électronique, car elle vend des kits de cigarette électronique, des pods, des clearomiseurs, des résistances, des drippers, batteries, etc. La marque Innokin vend des produits adaptés pour les débutants, mais également pour les experts de la vape. Innokin propose à ses clients des produits de très bonne qualité, qui offrent une expérience exceptionnelle. De plus, les cigarettes électroniques Innokin sont très faciles à utiliser et à prendre en main.

Les cigarettes électroniques Innokin sont compatibles avec de nombreuses marques d’e-liquide. Ainsi, les vapoteurs qui utilisent la marque Innokin pour vapoter, ont à leur disposition un choix quasi infini de parfums. N’importe quel consommateur peut trouver la saveur qu’il préfère. Parmi les différents parfums de e-liquide qui existent, on retrouve le goût menthe, fraise, brownie, barbe à papa, cookie, citron, vanille, pomme, framboise, caramel, pain d’épice, noisette, miel, banane, beurre de cacahuète, etc.

Cigarette électronique Geekvape

La cigarette électronique Geekvape est un appareil de qualité et très complet. En effet, la marque Geekvape vend des drippers, des atomiseurs, des box mods, des mods méca, des fils résistifs, etc. Ainsi, les consommateurs de cigarettes électroniques peuvent confectionner leur propre e-cigarette, grâce à la marque Geekvape. La marque Geekvape a découvert le succès grâce à son dripper en double coil dédié au power vaping (Tsunami), mais aussi grâce aux atomiseurs Ammit, Avocado et Griffin.

La marque Geekvape est une marque qui est plus adaptée aux passionnés de la vape. Cela signifie donc que ses produits sont d’excellentes qualités, puisque les passionnés de la vape sont intransigeants sur la qualité des produits qu’ils utilisent. Si vous êtes novice dans le domaine de la vape, alors nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers la marque Innokin plutôt que la marque Geekvape. La marque Geekvape est une marque innovante qui ne cesse de proposer des produits hors du commun.

Comme pour la marque Innokin, la marque Geekvape est compatible avec plusieurs marques d’e-liquide. Vous avez donc la possibilité de choisir votre parfum préféré.